Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une MOF (Mom Of Four)
Publicité
Journal d'une MOF (Mom Of Four)
30 mars 2013

Comme des envies d'encres...

Si cela ne m'envahit pas en permanence, en ce moment, j'ai comme des envies d'encres, de tatouage...

je rêve depuis plusieurs années d'avoir une manchette japonaise, voir même quelquechose comme cela :

 

280efd8f6532b1d610355f617dfa0902
56583357

Evidemment chacun réfléchit aux motifs qui seront posés sur la peau et la symbolique est très important, en particulier dans le tatouage japonais.

pour ma part j'aimerai certaines fleurs, pivoine, chrysanthème, fleurs de cerisier

Pivoine_Japanese_peony_Jdp

la pivoine représente la richesse et la chance.

ma fleur préférée, en dehors de toute symbolique !

 

 

 

 

 

 

 

Chrysanthème1

 le chrysanthème c'est la fermeté et la détermination, bien loin de l'image de "fleur de cimetière" liée à notre culture occidentale.

probablement le tatouage pour lequel je vais demander le plus de réalisme car souvent le manque de détail les rend "fades" alors que leur sens est vraiment important !

 

 

 

 

 

 

 

FleursCerisierJaponles fleurs de cerisier symbolise le caractère éphémère de la vie car leur floraison est très courte.

cela signifie que l'on doit profiter de la vie telle qu'elle est, ne pas envier ou jalouser, ne pas se sacrifier, car on ne sait pas de quoi demain sera fait ...

 

 

 

 

 

les motifs de décor (air et eau) : on les voit facilement sur le tatouage au dessus

et un Hou-ou (phoenix), symbole de chance et de renouveau et là j'ai du mal à trouver un style qui me plait, souvent trop coloré pour ce que je voudrai ...

TATOUAGE-Phoenix

en attendant de pouvoir l'avoir sur moi... je patiente ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité