Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une MOF (Mom Of Four)
Publicité
Journal d'une MOF (Mom Of Four)
23 février 2015

Savons gourmands

2ème test de Saponification à froid : Un savon au miel qui sent la gourmandise, le chocolat, le miel, le caramel...

J'ai fait un savon 10% surgras pour qu'il soit bien hydratant. La base est un savon de Marseille auquel j'ai ajouté de l'huile de sésame qui est une huile protectrice pour la peau.

les ingrédients :

huile d'olive

huile de coco

huile de sésame

miel

fragrance "miel gourmand" de la boutique "La folie des senteurs"

chocolat amer pour le marbrage

lessive de soude à 30.5%

Encore une fois, je ne donnerai pas la recette exacte, faire du savon n'étant pas un passe-temps sans risque, mieux vaut faire sa propre recette, en ayant étudié les techniques...

Quand j'ai ouvert la fragrance, j'ai trouvé le parfum très entêtant, puissant, à la fois sucré et rond comme un chocolat chaud au miel. Je ne suis pas fan de ce genre de parfum pour me laver mais comme c'est une commande de mon homme, je lui laisserai volontier.

L'ajout de miel rend les savons très doux et donne une belle couleur jaune.

DSC_0680

avant démoulage

DSC_0685

le jour du démoulage et après découpe (J+24h)

Le parfum est encore prenant, mais moins fort qu'au moment du mélange, premier essai dans un mois pour savoir s'il sent vraiment bon !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité