Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une MOF (Mom Of Four)
Publicité
Journal d'une MOF (Mom Of Four)
5 avril 2013

Les marchands de tapis

"Bonjour, je voudrai faire un devis pour mon assurance habitation"

LA phrase à pas dire devant un assureur, puisque, à ce moment là, son oeil se met à briller, sa voix se fait mielleuse, sa main se tend en vue d'une poignée de main ferme.

Ecouter et étudier un commercial en assurance équivaut sûrement à un BAC +5 en psychologie, si tu décryptes son langage corporel, t'es capable de bosser en temps que mentaliste pour la police, experte es profilage.

Non je déconne, ce sont de véritables livres ouverts, chaque parole est réfléchie de façon à donner envie de souscrire là tout de suite, chaque déplacement dans la pièce, changement de position sur la chaise, clic intempestif sur la souris, appellent à signer dans la minute.

On le sait, ils sont là pour vendre, c'est leur boulot, mais vraiment ils y mettent de l'énergie, ils ont de la motivation.

"Non mais je vous promets, quand on dit remplacement sans vetusté, c'est vraiment à neuf, direct sorti de chez Darty"; "Cette garantie là on est les seuls à la proposer et c'est HYPER important, vous imaginez (si une horde de pinguins vient s'attaquer à votre belle maison toute neuve)?"

T'es mignon, mais je sais bien lire les petites lignes des contrats, ces petites lignes qui te pourrissent la vie quand tu as un pépin, les exclusions ...

Donc ce matin, quelle idiote, j'ai prononcé cette phrase, pas le choix, nous allons acheter une maison, nous devons l'assurer.

Après 1h de palâbres divers, il me tend un premier contrat, je fais un bon de 2 mètres au vue du montant, non je paierai pas autant, y a pas moyen!

Là, on sent qu'il avait prévu son coup, voyant ma tête, il me sort un "mais si vous souscrivez aussi une assurance voiture, vous aurez une réduction globale", discours vendeur bien travaillé, genre "j'te vend ça pas cher, j'te jure j'suis l'meilleur sur le marché".

Je ressors, dépitéE, d'abord par le prix proposé, puis par le comportement de marchand de tapis de l'assureur.

Je finis par faire des devis sur internet, les comparer, et trouver, évidemment, moins cher pour aussi bien.

Moi je dis, vive les marchands de tapis !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
"j'te vendS ça pas cher"<br /> <br /> euh.... "je voudrai" une assurance, c'est un futur ou un conditionnel ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je kiffe, désolé, mais je sais que t'es bonne en français, et c'est encore plus jouissif !!!
B
La fauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> DépitéE !! hihi<br /> <br /> Je t'ai eue !!!
Publicité