Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une MOF (Mom Of Four)
Publicité
Journal d'une MOF (Mom Of Four)
30 mars 2013

Provoquer le débat...

J'aime beaucoup certains blogs, des articles bien écrits, des sujets intéressants, bien developpés, argumentés, sans jugement; je prends plaisir à réfléchir aux idées évoquées même si elles ne font pas parti de mon quotidien.

Je lis donc, je commente parfois en donnant mon expérience, si je ne me sens pas concernée, je me limite à une lecture approfondie.

Certains blog n'amenant à aucune réflexion profonde, dans la mesure où leur contenu, plus léger, est plus un divertissement qu'une épreuve de philosophie, me permettent de passer du bon temps.

Bienvenue dans le monde merveilleurx de la blogosphère.

ERREURRRRRRRR

La blogosphère est pire qu'un cirque romain au temps des gladiateurs...

Je ne vais évidemment pas faire de pub pour les blogs haineux, pleins de jalousies mais je vais parler de la main qui les écrit.

Quand je lis avec intérêt un article sur l'allaitement long sur le blog d'une personne que j'estime beaucoup parce qu'à l'inverse de beaucoup, elle s'appuie sur des faits et non pas des on-dit, même si cela ne me concerne pas directement j'apprécie d'en connaitre le contenu.

Quand je lis des commentaires violents, mensongers, emprunt de désinformation et de "j'ai entendu ça à la télé", je bous, bouillonne, je m'énerve.

Je ne comprend pas ce besoin de contredire systématiquement de façon irréfléchie et méchante voir insultante, sans se poser la question que, peut-être, on a tord... ben oui quoi c'est pas comme si la terre était ronde hein? tout le monde sait bien qu'elle est plate !

Quand je ne partage pas les idées de quelqu'un, je ne le lis plus ou j'explique en quoi je ne suis pas d'accord si je pense que mes arguments peuvent être entendus. Pourquoi aller provoquer des semaines de débats stériles entre gens qui ne se comprennent pas? Est-ce si difficile de se remettre en question, ou notre fierté tellement mal placée nous en empêche?

debat


Si vous n'aimez pas ce que j'écris, passez votre chemin...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité