Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une MOF (Mom Of Four)
Publicité
Journal d'une MOF (Mom Of Four)
19 avril 2014

Ce père qui n'en est pas un.

 Avec 4 enfants de 3 papas différents, je devais m'attendre à des difficultés liées à cette situation inhabituelle (encore que maintenant, les séparations de couples parentaux sont nombreuses).

Mais je ne m'étais pas préparée à être autant déçue, autant blasée et triste pour les enfants.

Je ne pensais pas qu'il puisse être possible de se revendiquer père tout en n'en assurant AUCUNE des obligations.

Mes 2 "grands" garçons sont désormais lucides, leur père n'est pas celui qu'il prétend être. Depuis 8ans que nous sommes séparés, je suis obligée de me battre pour tout.

Pension alimentaire, démarche chez un huissier après des mois sans paiement,

les prendre en vacances, pas moyen, il y a TOUJOURS un truc qui coince,

ses amis ne savent même pas qu'il a des enfants je pense...

Depuis 6 mois, on attend qu'il ramène les vélos des enfants, il devait venir la semaine dernière, ensuite ce samedi, maintenant ce serait lundi, les enfants n'y croient plus.

Il avait disparu pendant 1 an, pas un appel, pas même pour leurs anniversaires, pas un signe de vie.

Je ne comprends pas. Je n'ai JAMAIS fait obstacle, je ne l'ai JAMAIS empêché de les voir, j'ai TOUJOURS essayé de garder un vrai contact. Mais non, il se contente de se rappeler à notre souvenir de temps en temps, histoire de faire croire aux enfants qu'il pense à eux, alors que chez lui, il n'y a pas de place pour eux, en 8 ans, il n'a RIEN fait pour les recevoir correctement (alors qu'il pourrait).

Alors que faire? laisser faire et attendre qu'un des enfants lui dise merde une fois pour toute? pourquoi ne les abandonne-il pas vraiment, définitivement, au lieu de leur faire espérer encore et encore?
Là j'avoue, je ne supporte plus cette situation, c'est ingérable, et je passe pour la méchante quand je lui dis qu'il fait du mal aux enfants en se comportant comme ça...

papaoutai1_tt_width_800_height_800_bgcolor_FFFFFF

(image golden moustache)

Vous les parents séparés, s'il vous plait, faites vite votre choix, restez dans leur vie ou quittez la, mais ne faites pas la girouette, ça fait souffrir tout le monde...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai envie de te dire que je comprends bien ce sentiment car je l'ai vécu avec le père de mon fils. A l'époque j'ai accouché de mon enfant avec à mes côtés ma mère et pendant 4 ans je l'ai élevé seule. Quand mon ex s'est marié, il est réapparu comme par magie, demandant à exercer des droits d'hébergement alors qu'il vivait à l'autre bout de la France. Qui plus est, ne voulant pas se déplacer, demanda à ce que le minot de 4 ans prenne le train avec un accompagnateur pour aller chez "ces inconnus"...Heureusement, le juge a demandé à ce qu'il exerce auparavant des droits de visites avant de prétendre le prendre pendant les vacances, obligeant Monsieur à se déplacer pour apprendre à connaître son enfant. Hé bien ça a râlé, il est venu une fois. Pas facile pour le ptit bout qui se cachait derrière la porte, ils ont passés une journée à la mer...Puis quelques jours plus tard, il m'annonce qu'il ne pourra pas venir le mois suivant car ça lui coûte trop cher (m'en doutais un peu). Un mois après leur rencontre, j'apprends de sa femme qu'il est décédé... quoi dire à l'enfant, lui qui venait enfin de retrouver son père...11 ans après la déception est toujours aussi grande. Alors effectivement, j'aurais préféré que ce fameux jour de visite n'ait jamais eu lieu.
Publicité