Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une MOF (Mom Of Four)
Publicité
Journal d'une MOF (Mom Of Four)
7 avril 2014

Notre héritage...

Ecrire un article à chaud, il ne faut pas, on n'écrit pas forcément comme il le faudrait mais ce soir je suis profondément outré de l'attitude de certains.

Le 1er Aout 2013, j'ai dû dire aurevoir à ma grand-mère, dernier aurevoir, moment d'extrême tristesse pour ma famille, mes parents, ma soeur, ma cousine, mon oncle et ma tante, sa voisine à côté de qui elle vivait depuis des décennies.

Nous sommes 3 filles autour de la trentaine, 3 filles qui ont passé la moitié de leur enfance chez leur grand-mère, entre petits plats mitonnés et bonbons comptés pour que chacune en ait le même nombre, balades sur la levée près de l'hippodrome et toboggan dans l'herbe.

Nos pantalons étaient verts au niveau des fesses, on se faisait engueuler quand on regardait le club Dorothée (parce que pour elle c'était vraiment un programme débilisant), on lui faisait faire 3 assiettes différentes à chaque repas en fonction des gouts de chacunes !

Mais elle le faisait parce qu'elle le voulait bien ...Elle nous a élevées en nous apprenant à être droites, justes et combatives. Elle ne nous a jamais parlé de droiture, de justice ou de combat, mais son histoire personnelle nous donnait envie de lui ressembler et c'est ce qu'elle dégageait.

Elle n'avait pas de maison à elle, vivait simplement, fabriquait ses vêtements... sa richesse c'était ce qu'elle nous avait donné, à ma soeur, ma cousine et moi.

Le 1er Aout, nous avons pleuré, et quand j'écris ces mots, la tristesse m'envahit de nouveau.  Pas parce qu'elle n'est plus là, mais parce certains se permettent l'impensable, l'indigne.

réclamer du fric imaginaire (elle n'avait pas d'argent, d'assurance vie etc...il n'y a aucun héritage en argent) en insultant tout le monde c'est impensable et indigne.

réclamer du fric alors qu'on a clamé ne plus vouloir faire parti de cette famille c'est impensable et indigne.

réclamer du fric comme un dû alors qu'on n'est pas allé pleurer sur sa tombe c'est impensable et indigne.

 

Effectivement c'est dégueulasse, comme tu le dis sur facebook, toi qui j'espère lira cet article. Ce qui est dégueulasse c'est d'aller courir la cuillère en argent alors qu'il n'y a que des couverts en bois.

Moi aussi j'ai eu un coup de déprime, au mois d'Août, pas parce qu'il n'y avait pas d'héritage pécunier, mais parce que j'avais perdu quelqu'un que j'aimais.

Heureusement pour moi, son héritage elle nous l'a légué pendant 30 ans en nous apprenant tant de choses et elle est partie quand elle avait terminé son travail, faire de nous des gens biens.

Je ne te dis pas "au revoir", je n'ai aucune envie de te revoir un jour.

 

1207343035

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité