Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une MOF (Mom Of Four)
Publicité
Journal d'une MOF (Mom Of Four)
29 juin 2013

Vacances des enfants J - quelques jours

Une fois n'est pas coutume, je vais faire un article utile, parce qu'une copine m'a dit "ton blog il est sympa mais il ressemble pas aux autres blogs, genre ceux où t'as des bons plans"

ok, donc mon blog tout pourri va se mettre à donner des informations exploitables.

Dans quelques jours, c'est les grandes vacances, celles qui sont interminables, celles qui font flipper les parents, celles qui nous font tous nous poser la même question : "mais qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire faire aux enfants?"

Cette année, - c'est pas moi qui le dit, c'est la télé-, parait que la moitié des gens qui vont prendre des vacances ne vont pas partir. Logiquement, parents + enfants à la maison avec un temps relativement incertain, aboutit à "j'mennuieeeeeeeeeeee", "j'sais pas quoi faireeeeeeeeeeeeee" ...

je vous fais partager une liste de sites proposant un grand nombre de bricolages à faire, coloriages à imprimer, réviser pour l'année prochaine etc...

révisions scolaires/activités manuelles/bricolages/jeux en ligne : pour les enfants de maternelle et de primaire

tête à modeler

mômes.net

la maternelle de Moustache

caboucadin

enchantedlearning (site en Anglais)

ptitclic.net


révisions scolaires/bricolage/activités manuelles : pour les plus grands

académie en ligne

senbazuru

ChouetteKit (pour les bracelets brésiliens entre autres)/ blog tambouille

emareva ateliers créatifs

 

Si avec ça, ils vous disent encore qu'ils s'ennuient, y a le tri par couleur/taille des légos/perles, le désherbage à la main du jardin, ou pour les plus grands, la révision complète de leurs programmes scolaires de l'année passée !


et sinon... BONNES VACANCES !!!


PS/ Parents, les vacances servent à se reposer, vos enfants n'ont pas besoin de retoucher à quoi que ce soit en rapport avec l'école avant début Août et les cahiers de vacances au camping, c'est comme si vous emmeniez votre patron avec vous, en congé: c'est insupportable.
Ils peuvent glander, se lever tard (ou pas), ne pas vouloir faire telle ou telle activité... Ne les forcez pas, laissez les souffler, l'année scolaire est lourde et fatiguante, ils en ont BESOIN !

woms68n2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité