Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une MOF (Mom Of Four)
Publicité
Journal d'une MOF (Mom Of Four)
17 juin 2013

-Re-travailler ...

J'ai fini mon cdd fin novembre, fermé mon entreprise le 31 décembre et depuis ...

RIEN ! Pas moyen de trouver du boulot, enfin certains dirons que je suis difficile aussi, que, quand on veut travailler, on trouve etc... D'ailleurs Popole considère aussi que je suis trop difficile, je viens d'être radiée !


La cause? Mon refus d'aller à un entretien d'embauche, pour un poste en temps plein au smic à 45km de mon chez-moi actuel (80km de notre future maison), je devais motiver mon refus, ok je motive.

1/ faire 2h de route et payer 3 cantines + 1 repas nounou + garderie + démerde toi en Aout parce que la garderie est fermée pour 1121.93€ mensuel déjà ça ne me bottait pas des masses.

2/ devoir démissionner le 31 Aout, parce qu'habiter à 80km de son boulot et ne gagner toujours que le smic, c'est juste pas possible.

3/ j'aime pas prendre les recruteurs pour des cons genre "je viens parce que Popole m'y oblige mais si je corresponds au profil du poste, je ne peux pas l'accepter".

Pas suffisant pour Popole, je suis donc radiée pour 2 mois.


Merci Popole, comme cela je n'ai plus à me soucier de trouver mes indentifiants pour m'actualiser. De toute façon, en 6 mois, j'ai postulé à plusieurs, rares, offres sans recevoir de réponse de personne, envoyé en candidature spontannée cv et lettres de motivation à des dizaines de boites sans AUCUNE réponse,  j'ai cherché une formation compatible avec ma situation personnelle en vain (pas de cantine, horaires de travail de l'homme plutôt élastiques, comptes en banque en berne). Tu vois Popole, je n'ai rien fait pour trouver du boulot, rien pour me rayer de tes listes alors vas-y, fais le pour moi!


Je vais finalement devoir faire ce que les conseillers Popole proposent à toutes les bonnes-femmes qui ne trouvent pas de boulot, assistante maternelle. Je n'ai rien contre ce travail (j'adore mon assistante maternelle, elle est géniale), très enrichissant, très difficile aussi, c'est juste que ce n'est pas ma vocation, j'aime MES enfants, pas forcément ceux des autres, en tout cas pas 10h par jour.

 J'ai épluché les annonces pendant 6 mois, j'y ai trouvé une grosse majorité de postes liés à l'artisanat et qui imposent leurs diplômes (normal hein, un boulanger qui se lance dans la maçonnerie ça me ferait flipper moi), des postes loin, voire très loin (comment ça, faire 100km matin et soir c'est pas grand chose?), des postes avec des horaires inadaptés aux personnes ayant des enfants (j'ai vu :  6h-8h / 12h-14h / 16h-20h).

J'ai postulé plusieurs fois directement chez Popole, la dernière fois, il m'a carrément dit qu'il n'avait pas reçu mes informations (envoyées par mail) et donc que ma candidature était rejetée. Cool, pour une fois c'était un poste pas très loin, à mi-temps, dans mon domaine de formation, je suis blasée.

Donc, décision prise, jusqu'à la rentrée des classes, je ne cherche plus, ni boulot, ni formation, aucun projet professionnel, RAS LE BOL. On déménage et ensuite j'aviserai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité