Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une MOF (Mom Of Four)
Publicité
Journal d'une MOF (Mom Of Four)
10 juin 2013

A défaut de cadeau...voilà le gâteau !

C'était l'anniversaire de mon cher et tendre il y a quelques jours. J'avais donc commandé un chouette cadeau mais l'entreprise qui le vend a décidé qu'il n'arriverait pas à temps.

Pour compenser son absence, j'ai décidé de faire un très chouette gâteau et bon, au passage, c'est pas mal aussi.

3 génoises et de la mousse au chocolat plus tard, j'ai un magnifique gâteau à étage bien moelleux qui va attendre sagement dans le frigo le temps que sa décoration se fabrique.

Mon homme étant fumeur de pipe, j'ai suivi ce thème, l'avantage, c'est qu'il a tout le matériel à porté de main, donc pour modeler c'est carrément plus facile avec l'objet à côté de soi, plutôt qu'une simple photo. Comme pour la décoration des gâteaux des enfants, j'ai utilisé de la pâte d'amande et des colorants alimentaires.

J'ai choisi de faire une pipe -évidemment-, un tasse-braise, des cure-pipe, un pot de tabac et son couvercle, une boite d'allumette. Ce n'est pas parfait mais je trouve le résultat assez sympa et à priori, ça a été apprécié !

 

DSC_0326DSC_0327DSC_0328DSC_0330

 

 

DSC_0333

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité