Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une MOF (Mom Of Four)
Publicité
Journal d'une MOF (Mom Of Four)
1 janvier 2014

Histoire d'un swap pas comme les autres...

Chaque année, entre copines liées par un forum de discussion, on se fait un swap, un échange de cadeaux...

Comment ça marche? Un thème qui doit être suivi, un montant d'achat à ne pas dépasser et on fait en sorte d'offrir un petit colis sympa. Personne ne sait qui lui envoie le colis, la surprise est à l'arrivée !

Cette année, le thème est Sieur Hiver et le budget limité, tellement limité que je n'achète RIEN exprès pour le swap. Mission difficile mais en faisant de la récup' et en bricolant absolument tout, on arrive à un colis que je trouve plutôt réussi !

DSC_0108L'origine de certaines choses est plutôt cocasse, et ça m'a plu d'intégrer des matériaux qui ont déjà eu une vie ...

Dans l'ordre :

- la bougie à la canelle faisait partie de notre stock

- le pochon crocheté avec sa doublure étoilée : la laine noire vient d'une énorme pelote dont je ne connais même pas la provenance tellement ça fait longtemps que je l'ai ; la doublure est un reste de tissus d'un Chouette kit (CK), comme le cordon gris.

- la pochette en plastique est customisé par du masking tape que j'avais aussi en stock

- la broche fleur crochetée est un mélange de laine que j'avais déjà comme l'attache broche qui venait d'un CK.

- le bracelet, est un mix de matériaux de divers CK aussi

- la boite qui contenait des petits pains d'épice est une boite de quinoa recyclée ^^, enveloppe de CK recyclée elle aussi.

- le meilleur pour la fin, le porte-monnaie a un passif  de plusieurs années... Si le fermoir vient encore une fois d'un CK, le tissu de la doublure vient d'un coupon acheté il y a plus d'un an pour confectionner des vêtements de poupée (jamais fait car ma demoiselle ne joue pas à la poupée), les boutons en bois trainaient dans une boite depuis plusieurs mois également et le tissu extérieur provient des jambes d'un jean archi usé aux genoux, coupé pour en faire un bermuda. Pantalon appartenant à mon fils ainé. Parfois, garder les choses, même si ça encombre, ça sert !

J'avais déjà recyclé des jambes de pantalon en trousse de toilette, voilà le porte-monnaie^^

 

DSC_0102

DSC_0103

DSC_0105

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'espère que ce colis a plu à ma swappée, en tous les cas, j'ai adoré le faire !

PS1/Pour ceux qui n'auraient pas deviné, mon swap est sponsorisé par les Chouettes kits,

PS2/Et oui, notre maison est encore en travaux, photos prises du rebord de la fenêtre de notre chambre, pas finie donc...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors je valide mes congés et je te redis !!! ça me tenterai bien !!!
C
Oups ! ça a beugué ! Je vais donc venir 3 fois !!!
C
Pas de problème pour venir ... t'inquiètes pas ! tiens, d'ailleurs, j'ai posé deux jours en février (pour mon anniv) ... alors je suis prête à débarquer et venir cuisiner avec ton grand gaillard !!!
C
Pas de problème pour venir ... t'inquiètes pas ! tiens, d'ailleurs, j'ai posé deux jours en février (pour mon anniv) ... alors je suis prête à débarquer et venir cuisiner avec ton grand gaillard !!!
C
Pas de problème pour venir ... t'inquiètes pas ! tiens, d'ailleurs, j'ai posé deux jours en février (pour mon anniv) ... alors je suis prête à débarquer et venir cuisiner avec ton grand gaillard !!!
Publicité